• les filles sont prédestinées à n'être rien qu'un voile pour la société ?


    Ce qui va suivre n'est pas raciste et en aucun cas orienté contre une religion
    Ce dossier est créer pour alimenter le débat autour d'une coutume d'un autre age

    la bourka

    nb cet article est un peu long mais il est capital pour la survie de notre sociéte
    dernière remarque et si les hommes les maris de ces femmes la portait ?

    a) La burka, est sans aucun doute une insulte à l'égalité.

    b) La Burka est une entrave à l'individu.

    c)La Burka est un enfermement au nom d'on ne sait quelle tradition religieuse honteuse.

    d) La Burka est un abaissement, une mise hors du monde pour des femmes n'ayant le droit d'exister que comme des ombres.

    c) La burka à n'en pas douter devrait être reléguée au rang des archaïsmes dépassés de l'histoire.

    On doit défendre l'interdiction de la burka en raison de:

    1. du trouble à l'ordre public qu'elle crée, dans la mesure où elle provoque un certain émoi sur son passage.

    2.Elle rend impossible toute identification de la personne qui la porte par les autres jusqu'aux agents de la force publique, niant le principe même de l'identité qui est au fondement de la règle de droit.

    3. La pratique de la burka, une atteinte aux droits fondamentaux de la personne humaine

    4. Transgression de la laïcité et des valeurs républicaines

    5.L'Etat doit alors être l'expression et le garant d'une société de citoyens, censés êtres autonomes à l'égard de tout corps intermédiaire par excellence, de l'institution religieuse. <script src="http://adserver.click-fr.com/print.js?l=13025&s=13194&w=468&h=60&r=20&t=0"></script>
    Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click


    6.Laisser proliférer la burka, c'est être complice de faits qui procèdent d'une atteinte majeure aux droits et libertés fondamentales, c'est une atteinte directe à la personne humaine en raison des entraves qu'impose cet habit rituel comme instrument de soumission, tradition de l'islam le plus dur tel que nous l'a fait découvrir l'Afghanistan.

    7.Quant à l'argument selon lequel chacun est libre de faire ce qu'il veut, et bien non, la loi étant censée aussi protéger les individus contre leurs propres dépendances, comme celle que l'on connaît dans les sectes.

    8.Toute personne qui assiste ou a connaissance d'une telle situation, s'il n'agit pas pour porter secours ou ne prévient pas les services compétents pour le faire, peut être mise en examen pour non-assistance à personne en danger.

    9.Comment ces femmes, comme en Afghanistan peuvent-elles se faire soigner, comment peuvent-elles participer à la vie sociale, à la vie politique, comment les enfants de ces familles vont-ils pouvoir être éduqués si, comme futures femmes, les filles sont prédestinées à n'être rien qu'un voile pour la société ?

    10. Le port de la Burka est un refus formel d’intégration, au même titre que les sifflements de notre Marseillaise.

    Alors je m’interroge : Pourquoi ne pas regagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là-bas ?
    http://oppulence.blog.capital.fr/photo/gal-116156.jpg?nocache=560656">
    En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos sœurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas….pensez-y.

    Vous Arabes intégristes vous avez un sérieux problème avec les femmes. Vous parlez du manque de tolérance de la France ? qu'en est-t-il de celle des pays islamiques qui OBLIGENT même une femme journaliste, à porter le voile pour faire un reportage de 10mn ? quels droits avons nous chez vous ? et quel droit auriez-vous vous-mêmes de critiquer un gouvernement en place dans votre propre pays ? alors cessez de montrer l'occident du doigt, et regardez déjà où est la liberté d'expression des habitants de tant d'autres pays dans ce monde ! et personne n'oblige qui que ce soit à rester dans un pays qui ne lui convient pas ! Nous voulons un monde transparent et forcement à visage découvert
    Seul types de burka tolérés dans la patrie du droit de l’homme!

    Peut-on rire de tout?Oui, mais pas avec tout
    le monde. Desproges.





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :